Ikigami

Publié le par sheza

Ikigami.jpg

 

 

Casting :

Shota Matsuda dans le rôle de Kengo Fujimoto

Takashi Sasano dans le rôle de Chef Ishii

Hitori Gekida dans le rôle de Shimada

Yuta Kanai dans le rôle de Tsubasa Tanabe

Takashi Tsukamoto dans le rôle de Hidekazu Morio

Jun Fubuki dans le rôle de Kazuko Takizawa

Sansei Shiomi dans le rôle de Nobuhiko Takizawa

Kazuma Sano dans le rôle de Naoki Takizawa

Riko Narumi dans le rôle de Sakura Izuka

Takayuki Yamada dans le rôle de Satoshi Izuka

Haruka Igawa dans le rôle de Dr. Kondo

 

Résumé :

Kengo Fujimoto fait partie de l'élite de l'administration Japonaise, il doit effectuer un travail assez particulier : remettre aux gens leur préavis de mort.

En effet dans cette société japonaise futuriste, le gouvernement a décidé de faire comprendre la valeur de la vie à la population pour limiter crimes et suicides, pour cela, à l'école primaire on injecte par vaccin une sorte de bombe à retardement qui se logera près du coeur, et des jeunes âgés entre 18 et 24 ans sont sélectionnés chaque mois pour "le bien de la nation" en étant sacrifiés.

Pourtant rapidement Kengo se rendra compte au fil de ces missions de l'absurdité de cette loi.

Au fil de trois histoires de personnes on verra comment "le donneur de préavis de mort" vivra cette situation ainsi que les victimes.

 

Mon Avis :

J'ai vu le film très recemment, bien que l'ambiance du manga y soit un peu restitué, je trouve vraiment navrante la prestation de Matsuda Shota, on ne croit pas vraiment à son interprétation d'un homme qui se révolte contre son propre travail, ceci dit j'aime beaucoup comment Takashi Tsukamoto et Takaki Yamada joue tout deux leur rôle, bien que le rôle du gentil garçon pour Takashi Tsukamoto soit habituel c'est toujours aussi intéressant. Quant à Takaki Yamada, dans ce rôle on ne voit plus du tout le monstre Serizawa de Crows Zero et son rôle est très attendrissant, ce jeune homme a plus d'une corde à son arc...

 

Pour les liens je suis désolé mais je ne l'ai trouvé que sous-titré en anglais, j'espère que vous passerez un bon visionnage tout de même.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Parite 5

Partie 6

Partie 7

Parite 8

Publié dans Films asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article